L'Insurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelques règles de RP

5 participants

Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Quelques règles de RP

Message par Arioch Dim 23 Mar - 9:23

(peut être n'est ce pas la meilleure section pour un telle message mais c'est sans aucun doute la moins pire donc si les administrateurs veulent le déplacer dans une section autre libre à eux!)

A la demande d'un d'entre vous (qui ne doit pas être le seul à ne pas tout savoir du RP voici un nouveau roman par Ariöch qui ne peut se résumer en quelques lignes... Navré ! Smile

Je vais exposer pour ceux qui ont besoin ce qui est, à mes yeux, les règles de bases du rp ; ce n’est donc ni exhaustif ni les Règles car à vrai dire la conception du role play dépend de la vision que l’on en a mais il y a tout de même des points importants à respecter.

Tout d’abord, une distinction à avoir toujours à l’esprit : role play (rp) et hors role play (hrp). Cette distinction doit toujours être respectée. Comment se manifeste-t-elle ? C’est simple le hors role play s’écrit en jeu et au cours d’un role play entre parenthèse sinon il s’écrit normalement. Mais un conseil quand des joueurs sont réunis dans un lieu et que vous voulez leur demander quelque chose et que vous ignorez s’ils sont en rp ou non : parler leur entre parenthèse comme ça ils ne seront pas gênés dans leur rp par un plaisantin leur disant « vous attendez quelqu’un ? sinon je le tue tous seul ^^ » (personnellement je trouve ça horripilant Wink ). Sur le forum soit vous utiliser de parenthèse, soit vous mettez la mention « HRP : » devant ; cela s’applique bien entendu que si le message a également un sujet rp (cela étant c’est avant tout pour faire rapidement la distinction et gagner en clarté).

Ensuite le role play nécessite d’écrire et par conséquent les smileys et message de type SMS sont à bannir (en plus c’est un bon entrainement d’écriture pour ceux qui ont des difficultés ^^ ). Idem pour les fautes de français, il vaut mieux écrire correctement en français quand on est sur un serveur français, se corriger en cas de faute ; ainsi pour se corriger sur le jeu c’est assez simple : soit on utilise le symbole * seul soit (*), pour faire plus claire, un exemple :
- phrase initiale comportant une faute : « saltu »
- phrase corrigé sous les différentes façons d’apporter la correction : « *salut ; salut* ; (*salut) ; (salut*) »

(Sur le forum il suffit de cliquer sur le bouton edit situé en haut à droite du message et d’apporter la correction.)

A présent je reviens sur la distinction rp/hrp mais cette fois sur le contenu.
En principe en rp on ne fait pas usage des compétences de personnage, le partenaire ne doit pas être invoqué. En outre les compétences d’équipage ne sont pas à mentionner en rp (elles font parties du HRP), toutefois cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une formation en cybernétique par exemple, bien au contraire avoir un métier me semble une bonne idée mais il vaut mieux ne pas trop s’appuyer sur les compétences d’équipage pour ça.

Petit rappel : le rp d’un personnage à tout intérêt à être construit une fois pour toute et il faut s’y tenir pour un souci de cohérence avant tout. Je conseille donc à tout ce qui ne l’aurait pas encore fait d’écrire une biographie de leur personnage (il y a de bons exemples sur le forum dans la section personnage), et, si vous le souhaitez, je donnerais mon avis dessus, et les corrections que je jugerai bon d’apporter (prenez garde je suis un fou de l’orthographe alors : PAS DE FAUTE sinon vous allez SOUFFRIR Wink ).

Enfin le fondement du jeu de rôle c’est un univers et notre imagination mais la grande part laissé à notre créativité ne doit pas aller à l’encontre de l’univers, il y a des choses à ne pas faire soit parce qu’elle relève de l’impossible (du genre se promener dans un trou noir et en ressortir) soit parce qu’elle ne rentre pas dans le cadre du dit univers (comme se dématérialiser). Et surtout ne fait pas ce que j’ai déjà vu sur Lord of the Rings Online vous prendre pour un super vilain postulant au bureau des candidatures spontanées de la Flander’s Company (je vous cite la biographie du gars : « quand il dit Libellule mania il se transforme en homme libellule » WTF ?).

Sans doute y a-t-il plus à en dire mais je ne prétends pas tout savoir et qui pourrait dire en détail ce qui fait le bon rp ? Je pense qu’avec ça on peut tout de même rp convenablement.

Je me tiens à votre disposition pour toute question, éclaircissement…

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Kreovelis Dim 23 Mar - 12:38

Apprenti Arioch / Romancier Arioch ^^
Kreovelis
Kreovelis

Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Quelque part dans la Galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Arioch Dim 23 Mar - 15:10

ah ne me spolie pas d'un titre c'est Ariöch membre de l'enclave rouge, apprenti de Kreose et romancier je te prie Wink

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Desolous Lun 24 Mar - 19:30

Franchement,bien ton petit sujet sur le Rp c'est bien d'y avoir pensé Smile
Et pour ce que ça intéresse il y a quelques temps j'ai trouvé sur le forum de STWOR un 'guide' pour le Rp,c'est bien expliqué,bien présenté et parfois drôle...
Donc je le conseils à tous,si vous en avez l'envie et si vous avez le courage de lire jusqu'au bout ce petit truc : Wink
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=292242
Desolous
Desolous

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Vagabonde de planètes en planètes...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Droka Mar 25 Mar - 6:35

Encore une bonne initiative
Droka
Droka
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 29
Localisation : Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Khagao Lun 7 Avr - 11:11

Arioch me fais plaisir
Khagao
Khagao
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Arioch Lun 7 Avr - 13:22

Oh mince j'ai les chevilles qui gonfle je vais devoir acheter de plus grande chaussure... ^^

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Arioch Dim 13 Avr - 18:02

Petit rajout de règle (ou rappel si je l'ai susmentionné) : ne venez pas dire bonjour [nom du personnage] alors que vous ne le connaissez pas, et si vous êtes pas un pro du rp évitez de dire être envoyé par un tel quand ce n'est pas le cas car vous risquez de vous emmêler les pinceaux et vous retrouvez face à quelques problèmes à gérer le rp.
Pour faire simple ce que vous ne faîtes pas dans la vie courante ne peut se faire en rp, c'est le même principe en quelques sortes.

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles de RP Empty Re: Quelques règles de RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum