L'Insurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les grades

+2
TY'BORR1
Admin
6 participants

Aller en bas

Les grades Empty Les grades

Message par Admin Sam 8 Mar - 11:55

Dans cet onglet vous sera donc expliquez les différents grades, tout comme leurs obtention.



Descriptif des grades :


Membre : Vous êtes un membre à part entière de l'Insurrection, vous obéissez à toute personnes supérieurs à vous et êtes en mesure de choisir votre sphère.

Les grades sith :


Apprenti : Vous êtes l'apprenti d'un puissant sith de l'Insurrection, Seul votre maitre et chef de sphère peut vous faire monter en grade
Vous êtes supérieur aux membres

Seigneur :
Vous êtes un seigneur sith, vous êtes apte à choisir un apprenti qui vous suivra dans votre périple et recevra votre enseignement.
Vous êtes supérieur au membres et lieutenant.

Dark : Les Darks sont les grands maitres sith de notre confrérie. Vous pouvez désormais avoir un deuxième apprenti et diriger quiconque est en dessous de vous
Vous êtes supérieur aux membres, seigneurs, lieutenants et capitaines

Les grades non sith :


Lieutenant : Vous êtes un gradé au sein de la confrérie, vous menez les soldats et faite partis de l'armée. Seul votre capitaine d'escouade et chef de sphère peut vous faire monter en grade
Vous êtes supérieur aux membres.

Capitaine :
Vous êtes un capitaine de l'Insurrection, vous menez les groupes armées de la confrérie
Vous êtes supérieur aux membres, Lieutenants et apprentis

Moff : Vous êtes un général, vous commandez les armées et menez les capitaines ainsi que leurs escouades.

Grade commun :

Ministre : Vous êtes l'élite... Vous avez un rôle qui vous est attribué et vous prenez vos ordres que du conseil
Supérieur à tous sauf le conseil


L'obtention des grades :


Membre : Vous êtes invitez chez nous, tout simplement

Les grades sith :

Apprenti : Un maitre vous choisis

Seigneur : Vous avez prouvez votre expérience à gérer des RP et votre loyauté envers l'Insurrection. Votre maitre accepte votre passage au rang supérieur et l'a demandé au conseil

Dark : ( grade rare ) Vous avez prouvez votre facultés à mener des RP et les darks vous accepte parmis eux

Les grades non sith :

Lieutenant : Vous êtes pris dans une escouade

Capitaine : Vous avez prouvez votre expérience à gérer des RP et votre loyauté envers l'Insurrection. Votre supérieur direct et le conseil vous estime apte

Moff : ( grade rare ) Vous avez prouvez votre facultés à mener des RP et votre commandant vous accepte parmi les généraux.

Grade commun


Ministre : ( grade exceptionnel )
Le conseil lui même vous juge digne, vous n'avez plus rien à prouver.

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2014

http://insurrectionsw.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par TY'BORR1 Sam 8 Mar - 14:38

cool!! bon idée de l'avoir fait ^^
TY'BORR1
TY'BORR1

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Droka Sam 8 Mar - 15:48

Je compte le modifier plus tard, j'y ai déjà passé pas mal de temps mais certaine amélioration sont à envisagé
Droka
Droka
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 29
Localisation : Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Sam 8 Mar - 19:49

(vu que je suis du genre casse pied je viens démolir la baraque avec des subtilités ^^)
Si je comprend bien, tout sith commence au grade apprenti avant d'être dark ou seigneur. Mais prenons le cas où dans votre rp vous êtes déjà un seigneur sith. Que ce passe-t-il? Est-ce-que vous devez repasser par le stade apprenti pour devenir un sith reconnu?

Mais sinon le système des grades est très bien mais il y a ce défaut avec les sith que l'on ne retrouve pas avec les non-sith.

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Khagao Sam 8 Mar - 20:04

Bah en principe quand tu rentre dans la guilde oui tu es au plus bas... Tu gagnes pas ton titre tout seul !!
Khagao
Khagao
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Sam 8 Mar - 21:17

Sauf que l'on s'est mal compris... ce que je voulais dire c'est qu'un sith peut être apprenti, seigneur, dark dans son rp. Or est ce que le grade de la guilde "apprenti" forcerais un seigneur sith à repasser par le stade apprenti avec tout ce que cela implique? Tel était le sens de ma question car je me doute bien qu'on ne rentre pas dans une guilde, à moins de la créer, au rang le plus élevé...

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Khagao Sam 8 Mar - 21:54

Qu'est-ce que j'entends par la ? Si t'es seigneur dans le jeu mais pas dans la guilde... En RP et dc dans tn BG t'es pas seigneur...
Khagao
Khagao
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Lun 10 Mar - 17:54

Tout d'abord je tiens à signaler que je ne fait pas dans la critique bête et méchante et que je ne confonds nullement rp et hrp.

Je vais faire simple via un exemple.
X est devenue Seigneur sith auprès de Y, qui ne fait pas parti de l'Insurrection, bien avant de rejoindre l'Insurrection. Que ce passe-t-il dans son cas? Doit-il, alors qu'il a déjà terminé son apprentissage, repassé par apprenti? Je considère que non car ce serait attribué à un maître un "apprenti" qui n'a pas besoin de maître vu qu'il a déjà terminé sa formation.

De fait il me semblerait judicieux de revoir les grades siths. Je propose donc qu'au lieu de se contenter d'un, il y est des grades alternatifs (gardant les mêmes définitions ou presque que ceux proposé dans le premier message).

Par exemple:
- au lieu d'apprenti, celui qui est déjà seigneur ou dark se ferait vassal à un seigneur ou dark de l'Insurrection, ce dernier serait alors son suzerain.
- au lieu de seigneur, le vassal est reconnue par les siths de l'Insurrection et le Conseil. Il reste toutefois vassal de son suzerain sauf si celui-ci le délit de son serment.
- au lieu de dark, je n'ai hélas pas de dénomination à proposer mais ce pourrait être un seigneur auquel le Conseil confèrerait un titre d'exception (comme en France on a les "ministres d'Etat", titre purement honorifique).


Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par TY'BORR1 Mar 11 Mar - 11:44

je vais donner mon avis,perso je trouve que c'est pas une bonne idée car si un mec par exemple rentre dans une guilde RP il est le meilleur amis du fondateur qui va le faire passer seigneur,des qu'il va venir ici il va dire "nahnahanah je suis seigneur je veut un grade plus haut que les  autre" alors qu'il aura pas fait c'est preuve dans l’insurrection,puis qui te dit que le mec te ment pas en te disant qu'il était seigneur,il faut qu'il montre sont savoir RP a l'insurrection pour savoir si il peut devenir seigneur quitte a le faire gradé plus vite.
Apres c'est mon avis tu vera sa avec les autre mais je trouve que c'est une mauvaise idée le truc de seigneur par contre rajouter des grade intermédiaire n'est pas une mauvaise idée.(désoler pour les faute et les répétition mais je suis très fatiguer ^^)
TY'BORR1
TY'BORR1

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Mar 11 Mar - 14:59

(Désolé pour la longueur j'aime argumenter quand mon idée me semble bonne. Par ailleurs, j'avais eu l'intention de créer ma propre guilde fondé sur un thème similaire à celui de l'Insurrection mais quand j'ai vu les restrictions qu'il y avait sur la guilde -création des grades pour abonné notamment- j'ai renoncé, mais j'ai gardé l'idée en réserve pour un jour où je m'abonnerai. Mais actuellement l'Insurrection me convient parfaitement alors le projet reste ce que l'on appelle "une idée en l'air"^^ et je vous donne des idées que j'avais eu pour mon projet).

Bien suite à la digression introductive: retour au grade!

Je crois comprendre mais je reste coincé sur mon idée (je suis hélas très entêté, pauvre de vous!!!). Et je me redirais sans doute en rappelant que les titres apprenti, seigneur et dark font référence au départ à une position dans l'ordre sith, ce sont les équivalents sith de padawan, chevalier jedi, maître. Donc si l'on réfléchit bien, l'apprenti sith, le seigneur sith ou le dark sont avant tout le titre donné à un sith au cours de son apprentissage par le Conseil noir, et que je sache avant de rejoindre l'Insurrection un sith, quel qu'il soit, dépend du Conseil noir et celui-ci peut le promouvoir au rang supérieur.

Et dans ma proposition, je prend le cas du seigneur sith qui nous rejoindrai (évidemment si c'est un titre qu'il s'est donné sans être au point sur l'univers de Star Wars, et plus particulièrement sur l'ordre sith, je suis tout à fait pour appliquer les grades proposé au départ), à moins que celui-ci ne préfère (re)devenir apprenti, qui prêterait serment d'allégeance à un seigneur sith ou un dark de la guilde.

Pour que l'on soit bien d'accord, l'allégeance créé une subordination comportant deux éléments. D'une part un lien personnel: la vassalité (qui est lorsque deux hommes acceptent de se reconnaitre l'un pour chef (le senior), l’autre pour subordonné (le vassus, le petit garçon). D’autre part, un lien réel : le bénéfice. Le seigneur remet à son vassal, qui est un homme d’arme, un guerrier, une terre dont les revenus permettront au vassal de s’équiper, d’accomplir son devoir militaire, d’acquérir un cheval et des armes. Certes le bénéfice se doit d'être quelque peut modifié, dans notre cas ce serait une position dans la guilde avec un certain niveau de pouvoir.

Avec le temps, le vassal acquière de l'importance, ses capacités sont reconnues et on lui confère de plus grande responsabilité tel que le droit de prendre un apprenti dans la guilde, permettant à ce dernier d'accéder au chemin des responsabilités. Et ainsi de suite. Le lien de vassalité n'étant dissout que par la mort du suzerain ou du vassal ou si le suzerain délit son vassal de son serment.

Par ailleurs, le lien de vassalité pourrait être créé directement avec le Conseil de l'Insurrection, qui serait alors le suzerain.

Dès lors, nul problème même s'il se prétend Seigneur ou dark, qu'il s'avère qu'il a été nommé à ce titre par un joueur extérieur à la guilde mais sérieux, puisque le pouvoir qu'il aura dans la guilde sera déterminé par les compétences et responsabilités qui lui seront attribué via le lien de vassalité.

La promotion de ce dernier à un poste de responsabilité ce fera à la discrétion du Conseil qui, à mon avis, peut appliquer le principe utilisé en France sous l'Ancien Régime afin de faire en sorte que les rapports féodaux se fasse de la façon suivante: le vassal dépend de son suzerain or le suzerain dépend du roi (ici le Conseil) par conséquent le vassal dépend du roi. L'avantage étant que le Conseil garde un droit de regard et de contrôle directe sur le vassal sans devoir invoquer sans cesse cet intermédiaire qu'est le seigneur.

Alors que X veuille être placé à un poste élevé parce qu'il est seigneur sith n'a aucune importance puisque sa promotion ne se fera que par le lien de vassalité, autrement il restera un simple membre.

Je pense que cela peut marcher puisque mon système s'applique subsidiairement à celui posé par nos adorable conseillers qui l'ont reconnue imparfait. Je cite Droka pour preuve "certaines améliorations sont à envisager" (cf 3e réponse de ce sujet).

En outre je me porte volontaire pour contrôler l'application de mon système (au cas où ils semblent trop complexe j'apporterais, spécialement, les éclaircissement nécessaire).
Et pour preuve que c'est un système subsidiaire qui ne supplante pas le système initial je vous rappelle que je me plierais au stade apprenti, sauf dispense exceptionnelle du Conseil, vu qu'Ariöch n'a jamais terminé sa formation auprès d'un maître et a appris le restant via un holocron de l'un de ses ancêtres (conclusion : il est donc toujours, en principe, apprenti sith, et il devra chercher un maître dans la guilde. Hélas pour moi je suis honnête, et, respectueux du rp).

Et si selon vous ça ne peut fonctionner, dîte moi où que je me gosse de moi-même dans le cas où effectivement je m'aurais pas vu la paille, que dis-je? La poutre de mon système. Mais plus sérieusement que je le perfectionne si possible voir que je le refonde complétement.

(PS : au premier qui me dit contestataire et critique de ce que propose la guilde je répondrais que je fais cela pour aider, et que je ne conteste pas bêtement puisque j'apporte une solution à ce que je critique en essayant, dans la mesure du possible, de conserver l'idée de la proposition initiale.
PSS: le PS ci-dessus je vous l'offre à la lecture parce que l'on m'a déjà fait le coup du "tu critique tout, tu es intolérant" alors que je soumet toujours une alternative. J'ai été bannis HRP et j'insiste sur le HRP de mon ancienne guilde, dont je ne donnerais pas le nom parce que tous ne sont pas à jeter dedans, pour cette pseudo raison, le bannissement avait par ailleurs été justifié dans un courrier hrp écrit pendant que j'étais déco. Bel surprise quand on se reconnecte que de se retrouver sans guilde avec un courrier hrp justifiant le bannissement d'une guilde qui se dit rp.)

Encore désolé pour la longueur mais je ne peux pas sabrer mes explications, les post scriptum m'ont semblé bon à mettre donc ça rallonge (moi qui n'est pas vocation à devenir écrivain voila que je vous offre un roman à lire  Laughing )

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par TY'BORR1 Mer 12 Mar - 13:31

euhhh...tu verra sa avec les autre car a vrai dire je t'es perdu au deuxième paragraphe ^^'
TY'BORR1
TY'BORR1

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Mer 12 Mar - 13:36

Ah? Saurais tu me dire ce que tu ne comprend pas ? Je peux tenter d'expliquer plus simplement si je sais quel est le problème (en espérant que ce ne soit pas un problème de linguistique car là je ne promet rien ^^ )

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par TY'BORR1 Mer 12 Mar - 13:40

le truc du vassalité le plus dur a comprendre ^^' (presque tout quoi ! ^^)
TY'BORR1
TY'BORR1

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Mer 12 Mar - 13:55

Ah oui j'oubli souvent que je suis en droit donc ce genre de rapport juridique me semble évident (même si je ne suis qu'en première année ^^).

En fait c'est assez simple. Je vais tenter d'expliquer en appliquant à la guilde. Tu as d'une part le suzerain (un de nos seigneurs, dark ou conseiller voir le Conseil) qui reçoit un serment du vassal (le seigneur ou dark qui nous rejoint). Le vassal se retrouve à peu près dans la position de l'apprenti à la différence qu'il n'est pas obligé d'avoir les contraintes propre au statut d'apprenti (subir une formation). Il se devra d'obéir à son suzerain qui sera son supérieur. Pour passer à l'équivalent du seigneur du modèle initiale son suzerain le reconnaît apte, si le suzerain le souhaite il peut le délier (mettre fin) au serment de vassalité rendant ainsi le vassal libre ou bien ne pas le délier, ce qui n'empêchera pas le vassal de devenir le suzerain d'un autre et ainsi de suite. Pour passer à l'équivalent de dark ou même passer dark (s'il ne l'est pas déjà) et bien c'est au Conseil de le décider.

J'espère que c'est plus claire et sinon je referais une tentative mais expliquer par écrit quelque chose de complexe n'est jamais simple!

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Droka Jeu 13 Mar - 9:38

Tu en dit long et cela je pense n'est pas obligatoire car certain ( comme tu as pu le constater ) se perde avant d'avoir lu la totalité de ton '' roman ''  Wink 
Mais ta participation et ta motivation me plaise et tu es le bienvenue pour continuer à faire circuler tes idées, comme tout membre peut le faire.
Par ailleurs, tu ne sera bien évidement pas réprimander pour avoir fait cela comme tu l'a évoquer dans ton récit.
les idées, je me répète sont les bienvenues alors n’hésitez pas à faire comme Ariöch et à vous faire entendre ( de manière acceptable et respectable bien sur )
Droka
Droka
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 29
Localisation : Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Jeu 13 Mar - 13:57

Pas de soucis. Evidemment si je peux faire plus court les prochaines fois je le ferais mais là j'ai pas pu faire moins du fait de la relative complexité du système.

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par TY'BORR1 Ven 14 Mar - 12:13

c'est plus claire maintenant mec ^^ merci Wink
TY'BORR1
TY'BORR1

Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Desolous Dim 16 Mar - 19:40

Le pauvre personne ne le comprend x')
T’inquiète négro moi je t'ai compris  Wink 
Desolous
Desolous

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Vagabonde de planètes en planètes...

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Lun 17 Mar - 10:15

Fait attention à rester dans les bornes de la loi car "négro" peut très bien être pris pour du racisme !

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Desolous Lun 17 Mar - 10:30

Arf,excuse moi c'est une vieille habitude que j'ai avec des amis, ce n'est en aucun cas (du moins pour moi) raciste,c'est juste une expression comme ça mais il n'y a aucun sous entendu raciste quand je le dit Wink
Desolous
Desolous

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Vagabonde de planètes en planètes...

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Lun 17 Mar - 10:34

Je m'en doute je ne fais que rappeler que certains peuvent le considérer comme du racisme (même si c'est pas mon cas) et que la loi sanctionne assez lourdement et facilement puisqu'affirmer, mais surtout prouver, que ce n'était pas raciste est presque impossible.

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Desolous Lun 17 Mar - 19:12

Ok ok je ferais attentions désormais où,quand et surtout avec qui dire ça.
Merci ^^
Desolous
Desolous

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Vagabonde de planètes en planètes...

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Khagao Mar 18 Mar - 13:32

Mdrrrr tkt je suis métisse negro on l'utilise tous les jours avec des potes tant que sa reste cool
Khagao
Khagao
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Arioch Mar 18 Mar - 13:52

Je m'inquiète pas je préviens juste vu l'intolérance de certaines personnes il vaut mieux faire gaffe^^

Arioch

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grades Empty Re: Les grades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum